Le Périer en Matheysine

Situé en Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l'Isère, le village du Périer à 900 m d'altitude est entouré de montagnes classées Parc national. Il est sur la route du col d'Ornon, entre les communes d'Entraigues et de Chantelouve, à 9 km de Valbonnais, chef lieu du canton et à 23 km de La Mure et du Bourg-d'Oisans.
Le Tourot et la Malsanne,  sont les principaux cours d'eau traversant la commune.

En hiver, la station de ski du col d'Ornon est tout-à-fait adaptée pour les enfants (ski alpin, ski de fond et raquette). Un peu plus loin la station de l'Alpe du Grand-Serre offre de grandes pistes de descente. En été le plan d'eau de Valbonnais permet la baignade et certaines activités nautiques. La région est très bien équipée en sentiers de randonnée balisés, en chemins pour VTT et en routes pour de magnifiques circuits à vélo. Le territoire de la Matheysine regorge d'atouts pour les loisirs sportifs et culturels.

 

La Matheysine, une invitation à l'émerveillement

Des sites et des lieux emblématiques :

La route Napoléon, Notre-Dame de la Salette, les Passerelles de Monteynard, le Parc National des Ecrins, le Petit train de la Mure, la Mine Image, la Source des Gillardes, les Lacs de Laffrey, le Lac du Sautet dans le Beaumont ...